À propos

Les Musicades

Créé en 2015, à Romans-sur-Isère, le festival les Musicades réunit sur plusieurs jours, musiciens et autres artistes, autour d’un fil conducteur en lien avec le patrimoine local. Parmi les nombreux marqueurs de la région, ont été mis notamment à l’honneur lors des éditions précédentes la pogne, le chocolat, les lunettes de Romans, mais aussi le célèbre Jacquemart veillant sur Romans-sur-Isère, du haut de sa tour.

Les Musicades, rendez-vous annuel se déroulant sous la direction artistique de la violoncelliste Astrig Siranossian, est un instant remarquable dans la Drôme pour découvrir et partager un moment musical. Les Musicades ont accueillis des artistes talentueux tels que Alexandre Risso, Nathanaël Gouin, Astrig et Chouchane Siranossian, Emmanuel Rossfelder, Félicien Brut ou encore Edouard Macarez….

Les Musicades est le travail passionné d’amis qui partagent l’amour de la scène et qui remercient l’aide précieuse des bénévoles, généreux partenaires, et bien sûr, le public très chaleureux, chaque année et au fil du temps, plus nombreux.