Artistes

18, 20, 21 août

Alexandre Risso

Il entre dans les classes de Claude Mathieu, George Werler, Jacques Hadjaje, Thomas Bellorini. Il se forme aussi plus particulièrement auprès de François Beaulieu, sociétaire honoraire de la Comédie-Française.

Immédiatement après sa sortie il joue dans « Mille francs de récompense », « Quand tu aimes il faut partir », « l’Eveil du Printemps », « Il fait beau jour et nuit », « Le Petit Prince » pour plus de 350 représentations. En 2015, il intègre la troupe du Théâtre du Roi de Cœur. Il joue dans « Mais n’te promène donc pas toute nue », « Roméo et Juliette », « Les trois sœurs », « Feu la mère de Madame », « Le songe d’une nuit d’été », « La Noce », « Le Chat Botté », « Juste la fin du monde ». En 2017, il joue dans « Coriolan », « 12 hommes en colère », « Marie Tudor ». En 2018, « La cantatrice chauve », « Cyrano de Bergerac », « Dom Juan ». Il met en scène une création originale « Voici que mon esprit vole ». En 2019-2020, il reprend « La cantatrice chauve », et « Dom Juan », « Voici que mon esprit vole ». Il met en scène et joue dans « L’Otage » de Paul Claudel. Il joue Scapin dans « Les Fourberies de Scapin », ainsi que dans « Liliom ».

Il prête sa voix au projet « Vendredi » de Sulivan Clabaut, lauréat du festival NouveausOn de Radio France. Il crée le spectacle « FRATARABIE » qui se jouera notamment jusqu’en Arabie Saoudite. Il interprète pour l’agence SoPress des textes de Bukowski. Enfin il joue Hernani dans « Hernani On Air » sous la direction d’Audrey Bonnefoy, en tournée sur les Scènes Nationales, et au festival d’Avignon 2022.