Artistes

18 août

Chouchane Siranossian

Chouchane Siranossian, est aujourd’hui une des plus grandes virtuoses sur la scène baroque internationale, en solo, ainsi qu’aux côtés de nombreux orchestres prestigieux. Sa maîtrise de l’instrument, nourrie de ses recherches musicologiques et de son parcours exemplaire, ont fait d’elle une musicienne très recherchée et d’une grande singularité.

Elle participe parallèlement à des créations d’œuvres nouvelles, des compositeurs tels que Daniel Schnyder, Michael Rosin, Bechara El-Khoury, Éric Tanguy, Benjamin Attahir, Thomas Demenga lui ont dédié des œuvres.

Son premier CD solo Time Reflexion est récompensé en 2015 par un ‘Diapason Découverte’, son enregistrement du concerto de Mendelssohn avec Anima Eterna Brugge In Time, ainsi que le CD L’Ange et le Diable en Duo avec Jos van Immerseel, reçoivent de nombreux prix, dont deux ICMA (International Classical Music Awards) Son dernier enregistrement, les concertos de Tartini avec le Venice Baroque Orchestra et Andrea Marcon, est sorti en mars 2020. Pour cet album, elle a reçu le ‘Preis der Deutschen Schallplatten Kritik’ en mars 2020 ainsi que le ICMA 2021 dans la catégorie « Baroque Instrumental ».

En 2021, elle publiera les concertos pour violon d’Andreas Romberg, enregistrés avec le Capriccio Baroque Orchestra, ainsi que « L’Art du violon selon Johann Sebastian Bach » avec Leonardo García Alarcón. Elle enregistre depuis 2016 exclusivement pour le label Alpha Classics.
Chouchane joue un violon baroque de Giuseppe et Antonio Gagliano, et un violon de Giovanni Battista Guadagnini, mis à disposition par Fabrice Girardin, luthier à la Chaux de Fonds.

Plus d’informations ici :
www.chouchane-siranossian.com