24 août
Chouchane Siranossian
« Chouchane Siranossian, est aujourd’hui une des plus grandes virtuoses sur la scène baroque internationale, en solo, ainsi qu’aux côtés de nombreux orchestres prestigieux. Sa maîtrise de l’instrument, nourrie de ses recherches musicologiques et de son parcours exemplaire, ont fait d’elle une musicienne très recherchée et d’une grande singularité.
Au cours de la saison 2022/23, Chouchane Siranossian fait ses débuts au Wigmore Hall de Londres et au Brucknerhaus de Linz. Elle est en tournée avec le Stuttgarter Kammerorchester et Combattimento et donne des concerts avec, entre autres, le Beethoven Orchester Bonn, le Dortmunder Philharmoniker, le Prague Philharmonia, la Cappella Mediterranea et l’Orchestre de l’Opéra national de Lorraine. En outre, elle se produit à plusieurs reprises avec le Venice Baroque Orchestra ainsi qu’avec son programme « Bach before Bach », enregistré chez le Label Alpha Classics, qui a reçu le Diapason d’Or et un Pizzicato Supersonic.
Chouchane Siranossian s’est produit en soliste aussi bien sur violon moderne que baroque, se produit avec Leonardo García Alarcón, Kristian Bezuidenhout, Bertrand Chamayou, Andrea Marcon, Daniel Ottensamer, Jos van Immerseel, Christophe Coin, Václav Luks, Andreas Spering, Alexis Kossenko, Thomas Hengelbrock et François Xavier Roth.
Elle est depuis 2015 leader de l’ensemble Esperanza, primé en 2018 d’un Opus Classic, avec lequel elle est régulièrement en tournée.
Chouchane joue un violon baroque de Giuseppe et Antonio Gagliano, et un violon de Giovanni Battista Guadagnini, mis à disposition par Fabrice Girardin, luthier à la Chaux-de- Fonds. »
Plus d’informations ici :
www.chouchane-siranossian.com